Bavette chevaline marinée

Je sais que la consommation de viande chevaline en rebute plusieurs à cause de la relation que nous entretenons avec l’animal. Au-delà de nos sentiments, la viande de cheval est un choix santé extrêmement intéressant. Si on le compare au bœuf, la viande chevaline renferme 5 fois moins de gras et 2 fois plus de fer par portion. De plus, les chevaux libèrent 4 fois moins de méthane dans l’environnement que l’élevage bovin. À l’aveugle, la majorité des gens préfère la viande chevaline, alors tentez l’expérience et vous verrez que vous n’aurez jamais cuisiné une aussi bonne bavette…..

INGRÉDIENTS :

600g. de bavette de cheval

1/3 de tasse d’huile d’olive

Le jus ½ citron

10 baies de genièvre

1 belle branche de romarin

1 feuille de laurier

 

PRÉPARATION :

  • Mettre la bavette dans un grand sac de plastique à fermeture à glissière, avec l’huile et le jus de citron.
  • Concasser grossièrement les baies de genièvre dans un mortier ou sous la lame d’un gros couteau et ajouter à la marinade.
  • Avec le dos d’un gros couteau, frapper à quelques endroits la branche de romarin pour en libérer les parfums. Ajouter à la marinade.
  • Ajouter la feuille de laurier et poivrer au goût. Retirer le maximum d’air du sac et fermer hermétiquement. Pétrir légèrement pour mélanger les ingrédients et les saveurs.
  • Laisser mariner au frigo de 2 à 6 heures.
  • Sortis la bavette du frigo 30 minutes avant la cuisson pour la laisser tempérer.
  • Préchauffer le BBQ à puissance élevée. Huiler les grilles.

Griller la bavette environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à cuisson désirée. Déposes dans un papier aluminium et laisser reposer avant de couper en tranches minces.

print

0 comments on “Bavette chevaline marinéeAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 × 1 =

error

Vous aimez ce blog? SVP partagez ;-)

RSS
Follow by Email