Cocktail de crevettes et de têtes de violon

Quand les têtes de violon sont disponibles au marché, c’est que le printemps est bel et bien arrivé. Pour avoir la chance de déguster ces délices printaniers, il ne faut pas trop tarder car les têtes de violon sont disponibles pendant quelques semaines seulement.

Pour cette entrée, j’aime bien utiliser le contraste de température en servant les têtes de violon froides et les crevettes chaudes, mais on peut aussi la servir entièrement chaude ou froide. Pour une entrée chaude, sauter les têtes de violon à la poêle juste avant de servir.

Ingrédients (4 entrées)

24 têtes de violon

12 grosses crevettes

¼ de tasse de mayonnaise

½ tasse de crème sûre

¼ de tasse de coriandre fraîche

¼ de tasse de basilic frais

Le jus d’un ½ citron

Sel et poivre

Préparations :

  • Bien laver les têtes de violon en les secouant vigoureusement dans un sac plastique à demi rempli d’eau afin de détacher les écailles brunes. Rincer ensuite à grande eau.
  • Les cuire à la vapeur environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Rafraîchir sous l’eau froide pour stopper la cuisson et fixer la couleur.
  • Cuire les crevettes à la poêle dans un peu d’huile d’olive ou au BBQ jusqu’à ce qu’elles soient rosées. Assaisonner de sel et de poivre puis réserver.
  • Pour la sauce, mettre la mayonnaise, la crème sûre, les herbes fraîches et le jus de citron dans un robot. Assaisonner de sel et de poivre puis actionner jusqu’à consistance lisse.
  • Pour servir, mettre un peu de sauce dans des verres ou des coupes à dessert. Disposer sur le pourtour du verre une crevette en alternance avec deux têtes de violon. Servir 3 crevettes et six têtes de violon par portion.
print

0 comments on “Cocktail de crevettes et de têtes de violonAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3

error

Vous aimez ce blog? SVP partagez ;-)

RSS
Follow by Email