Crème glacée maison menthe et chocolat noir

Petite création pour l’homme de la maison qui aime bien se sucrer le bec à l’occasion et qui adore cette saveur de crème glacée. Une belle glace entièrement naturelle et vraiment savoureuse.

Ingrédients :

2 tasses de lait 2%

1 tasse de crème 15% champêtre

Les feuilles d’un gros bouquet de menthe fraîche (3/4 de tasse de feuilles bien tassées)

4 jaunes d’œufs

¾ de tasse de sucre

1/3 de tasse de mini pépites de chocolat noir

Préparation :

  • Dans un robot culinaire, hacher finement la menthe avec le lait et la crème. Mettre le mélange dans une casserole et porter à ébullition. Au premier bouillon fermer le feu.
  • Remplir à moitié une petite casserole d’eau et amener à ébullition (servira de bain-marie pour la cuisson de la crème).
  • Pendant ce temps, dans un bol résistant à la chaleur (cul de poule), battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et clair.
  • Filtrer le lait à travers un tamis fin. Incorporer graduellement le lait aux jaunes d’œufs en fouettant. Placer le bol sur la casserole d’eau frémissante et cuire pendant 15 minutes en brassant continuellement avec une cuillère de bois.
  • Verser la préparation dans un plat en pyrex ou un moule à gâteau en métal et placer au congélateur pendant 3 heures.
  • Retirer la glace du congélateur et la remettre dans le robot. Actionner pour défaire les cristaux et obtenir un mélange crémeux. Verser dans un contenant muni d’un couvercle. Ajouter le chocolat, bien mélanger et remettre au congélateur 1h30. Après ce temps, mélanger simplement la crème avec une cuillère pour bien répartir le chocolat dans la glace. Replacer au congélateur jusqu’à ce que la glace soit bien prise (3 à 4 heures).
  • Laisser reposer la glace au comptoir 5 minutes avant de servir.
print

0 comments on “Crème glacée maison menthe et chocolat noirAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × = 6

error

Vous aimez ce blog? SVP partagez ;-)

RSS
Follow by Email