Dukkha

On dit que les goûts et les odeurs sont souvent associés à des souvenirs. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir mangé pour la première fois de la dukkha en été, sur une terrasse, mais pour moi, la dukkha est vraiment associée aux journées chaudes d’été.  Toutefois, je dois avouer que servi avec un bon pain chaud c’est plus du confort food.

La dukka est un mélange égyptien d’épices et de noix. On la sert à l’apéro, avec du pain que l’on trempe dans l’huile d’olive avant de la plonger dans le mélange d’épices. On peut aussi le servir en grignotines parce que c’est juste trop bon….

Ingrédients :

1/3 tasse d’amandes blanchies grillées

1/3 tasse de noisettes grillées

1/3 tasse de pacanes grillées

¼ tasse de graines de sésames grillées

¼ tasse de graines de lin grillées

2 c. à thé de graines de cumin grillées

2 c. à thé de graines de coriandres grillées

1 c. à thé de curcuma

1 c. à thé de sumac

 

Préparation :

  • Faire griller les noisettes à sec dans une poêle. Lorsqu’elles sont bien dorées, mettre dans un linge propre et frotter pour retirer la peau. Mettre dans un mortier ou un robot culinaire.
  • Faire griller individuellement chacun des ingrédients, sauf le sumac et le curcuma, et les ajouter au mortier. Attention, le sésame et le lin grillent très rapidement.
  • Ajouter le curcuma et le sumac au mélange et broyer pour obtenir une texture de chapelure.
  • Si vous utilisez le robot culinaire pour broyer les ingrédients, procédez par pulsion et par petites quantités(en grande quantité, on doit broyer plus longtemps et le mélange a tendance à former une pâte ce qui n’est pas le but recherché ici).
  • Servir dans un bol accompagné de pain et d’une bonne huile d’olive.

 

 

print

0 comments on “DukkhaAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =

error

Vous aimez ce blog? SVP partagez ;-)

RSS
Follow by Email