Frittata Oignon, kale et champignons

Bien faire caraméliser les oignons et les champignons est probablement le point le plus important pour bien réussir cette recette. Cette étape demande un peu plus de temps, c’est vrai, mais ça fait vraiment une belle différence. En plus de faire ressortir d’avantage la saveur des oignons et des champignons, votre frittata contiendra moins d’eau.

Ingrédients (4 portions)

8 œufs

½ tasse de lait

1 gros oignon Vidalia coupé en deux puis tranché

2 branches de kale.

1 barquette de champignons blancs tranchés

Sel et poivre

2 c. à table d’huile d’olive

½ tasse de parmesan râpé

Préparation:

  • Préchauffer le four à 350F.
  • Dans une grande poêle allant au four, chauffer l’huile d’olive puis ajouter les oignons et les champignons. Saler et cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau et d’une belle caramélisation.
  • Pendant ce temps, retirer la nervure centrale des branches de kale puis hacher finement les feuilles. Ajouter à la poêle et poursuivre la cuisson pour attendrir légèrement les feuilles (si vous ne disposez pas d’une poêle allant au four, transférer les légumes dans une assiette à quiche ou un moule carré avant d’ajouter les œufs).
  • Dans un bol, fouetter les œufs et le lait, assaisonner de sel et de poivre puis verser sur les légumes. Garnir le dessus de parmesan puis cuire au four 30 minutes.
  • Mettre sous le grill quelques minutes pour dorer légèrement le dessus puis servir.
print

0 comments on “Frittata Oignon, kale et champignonsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 × = 64

error

Vous aimez ce blog? SVP partagez ;-)

RSS
Follow by Email