Chou frisé ou kale

Chou frisé ou kale

Le chou kale est encore très peu connu chez nous. Pourtant, il était déjà cultivé au temps des Romains et était un aliment de base au moyen âge. Même si la popularité de ce chou a le vent dans les voiles depuis quelques années, il est encore très peu consommé. Pourtant, on aurait tout avantage à l’inclure régulièrement dans notre alimentation. Il est considéré comme un super aliment car il est gorgé de nutriments essentiels à la santé globale, il permet d’atteindre les besoins quotidiens en de nombreuses vitamines et minéraux mais aussi en fibres en plus d’avoir un potentiel antioxydant très élevé.

Le kale aurait également des propriétés antibactériennes, anticancéreuses et stimulerais nos défenses naturelles.

Le kale est  riche en magnésium et potassium, deux nutriments qui consommés en combinaison augmentent l’énergie. Il est riche en vitamine K, C, A, acide folique et en fer pour ne nommer que ceux-là.

Grace à sa forte concentration en fibres solubles et insolubles, il aide à stabiliser le taux de sucre sanguin.

Le kale est facilement reconnaissable à ses grandes feuilles fibreuses et très frisées. Leur coloration varie de vert pâle à vert très foncé, parfois même vert bleuté.

 

 

Réf : encyclopédie universelle des aliments, passeport santé.

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