Mon poulet rôti en crapaudine au citron et au romarin

La préparation du poulet en crapaudine permet de diminuer le temps de cuisson de moitié. Avec cette technique, il est tout à fait possible de servir un délicieux poulet rôti les soirs de semaine. Pour gagner du temps, on peut tout préparer la veille. On conserve le poulet au frigo dans son plat de cuisson. Il ne reste plus qu’à cuire le moment venu.

Ingrédients (4 à 6 portions) :

1 poulet entier d’environ 2kg

2 citrons

6 belles branches de romarin

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation :

  • Préchauffer le four à 425F.
  • Bien laver et brosser les citrons. À l’aide d’un économe, prélever de larges rubans de zeste d’un des citrons et réserver. Couper les deux citrons en tranches épaisses.
  • Déposer les tranches de citron ainsi que 2 branches de romarin au fond d’un plat pour le four.
  • Sous l’eau du robinet, bien laver le poulet et l’assécher avec du papier absorbant. Déposer le poulet sur une surface de travail, la poitrine en dessous. À l’aide d’un ciseau de cuisine, retirer la colonne vertébrale (couper 2 cm de chaque côté de la ligne médiane)
  • Détacher la peau de la chaire en glissant doucement les doigts sous la peau de la poitrine et des cuisses. Glisser ensuite les zestes de citron et les branches de romarin sous la peau.
  • Ouvrir le poulet en crapaudine et le déposer dans le plat sur le lit de citron et de romarin. Bien écraser la poitrine en pressant avec la paume de la main.
  • Arroser le poulet d’un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer généreusement la peau et cuire au four 60 min ou jusqu’à ce que la chaire se détache facilement de l’os.
  • Pour éviter le gaspillage, conserver les restes pour la préparation d’un bouillon.
print

0 comments on “Mon poulet rôti en crapaudine au citron et au romarinAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × = 8

error

Vous aimez ce blog? SVP partagez ;-)

RSS
Follow by Email