Risotto au chou-fleur, cheddar fort et tomates confites

Le risotto se décline en de multiple variantes, mais la base demeure toujours la même. Le secret de la réussite : prendre son temps. Ajouter le liquide par petites quantités et s’assurer d’une cuisson lente.

Voici une version végétarienne simple, chic et délicieuse.

Ingrédients(4 portions) :

1 petit oignon

1 tête de chou-fleur

1 ½ tasse de riz arborio

1 tasse de vin blanc

1 litre de bouillon de légumes

100g de cheddar fort

Petits tomates en grappe

Origan séché

Huile d’olive

Poivre

Préparation :

  • Mettre le bouillon de légumes dans une casserole, couvrir et porter à ébullition. Au premier bouillon, baisser le feu au minimum pour garder chaud.
  • Couper l’oignon en petits dés. Défaire le chou-fleur en très petits bouquets. Pour cette étape, vous pouvez utiliser une râpe (le plus gros côté).
  • Préchauffer le four à 400F. Déposer les tomates sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et les arroser d’un filet d’huile d’olive. Assaisonner d’une pincée d’origan séché de sel et de poivre. Faire confire au four 20 minutes.
  • Dans une grande casserole, faire tomber l’oignon dans 2 c. à table d’huile d’olive. Ajouter le riz et mélanger pour bien enrober d’huile.
  • Ajouter le vin et le chou-fleur puis laisser réduire à sec.
  • Ensuite ajouter le bouillon chaud, une louche à la fois en laissant le liquide s’absorber complètement entre chaque addition. Le feu ne doit pas être trop élevé pour que l’absorption se fasse lentement.
  • Lorsque le bouillon est entièrement absorbé, ajouter le fromage et poivrer au goût. Mélanger pour que le fromage soit fondu et bien intégrer au mélange.
  • Répartir dans 4 assiettes creuses et les garnir de tomates confites. Arroser du liquide de cuisson des tomates et servir.
print

0 comments on “Risotto au chou-fleur, cheddar fort et tomates confitesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 × = 64

error

Vous aimez ce blog? SVP partagez ;-)

RSS
Follow by Email