Salade de lentilles, pommes et betteraves

Dans cette recette, j’utilise des betteraves cuites pour une texture plus moelleuse. Je fais cuire mes betteraves au four, enveloppées dans un papier aluminium, environ 30 minutes pour des petites betteraves, à 350F.  Elles se pèleront ensuite très facilement en grattant la pelure avec la lame d’un couteau.

Comme le temps de cuisson des lentilles est très court, j’utilise des lentilles sèches, mais celles en conserve sont très bien aussi.

Ingrédients (4 portions):

1 tasse de lentilles Du puy

1 feuille de laurier

2 gousses d’ail entières

1 citron

2 c. à table de basilic frais finement haché

2 c. à table de ciboulette ciselée

4 tasses de bébés épinard

4 petites betteraves cuites et râpées

1 belle pomme en petits dés

¼ de tasse d’huile d’olive

2 c. à table de vinaigre de riz

½ tasse de yogourt grec nature

1 c. à table de miel

Sel et poivre

Préparation :

  • Rincer les lentilles et les mettre dans une casserole avec la feuille de laurier et les gousses d’ail. Couvrir d’eau et cuire à faible ébullition pendant 25 minutes.
  • Pendant ce temps, dans un bol suffisamment grand pour accueillir les lentilles cuites, mélanger les herbes hachées avec le zeste finement râpé ½ citron. Réserver.
  • Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus du citron, l’huile, le vinaigre, le yogourt et le miel. Assaisonner de sel et de poivre puis réserver.
  • Lorsque les lentilles sont cuites, retirer l’ail et le laurier et rincer abondamment. Les ajouter aux herbes hachées et mélanger.
  • Répartir les feuilles d’épinard dans quatre assiettes creuses. Ajouter une portion de lentilles, les betteraves et les dés de pommes. Garnir de sauce au yogourt.

 

print

0 comments on “Salade de lentilles, pommes et betteravesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =

error

Vous aimez ce blog? SVP partagez ;-)

RSS
Follow by Email