Smoothie fraises, banane et cerises

Comme mes enfants participent souvent à la préparation des recettes, il est plutôt difficile de leur faire des cachettes sur la composition de celles-ci. Un matin que je n’avais plus de tofu, mon fils est venu me voir après le déjeuner et m’a dit « maman, c’est moins bon sans tofu ». J’ai été très étonnée par ce commentaire. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est meilleur avec du tofu mais c’est assurément plus complet et nutritif.  Alors, laissons tomber nos préjugés et osons le tofu dans vos smoothies.

Ingrédients (4 grands verres) :

½ bloc de tofu mou soyeux

2 ½ tasses de lait de soya aromatisé à la fraise

1 banane

1 tasse de fraises, fraîches ou surgelées

1 tasse de cerises dénoyautées, fraîches ou surgelées

Préparation :

  • Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et réduire en purée lisse. Servir dans des grands verres.

 

 

 

Informations nutritionnelles par portion :

Calories:   174         

Lipides (g): 4                   Gras sat. (g): 1                 Gras trans (g): 0

Cholestérol (mg): 0

Sodium (mg): 7

Potassium (mg): 154

Glucides (g): 26              Fibres (g):  3                     Sucres (g): 19

Protéines (g): 9

 

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